ISOLATION DES COMBLES PRO

Dans une maison, la chaleur monte. Et si vous n’avez pas isolé vos combles, elle s’échappe par le toit comme elle est venue ! Il est donc impensable de payer votre chauffage alors que vous n’en profitez pas, n’est-ce pas ?
 
L’isolation des combles, perdus ou aménagés, a pour but premier de faire barrage à la chaleur pour qu’elle reste dans vos pièces à vivre. En plus d’une température plus agréable dans l’ensemble de votre logement, vous vous apercevrez très vite que votre facture d’électricité va fondre à vue d’oeil ! Et oui, plus besoin de mettre le chauffage à fond pour se sentir bien ! Même musique pour l’été : si votre toit n’est pas isolé, il absorbe la chaleur et la température se fait vite insupportable à l’intérieur de votre maison.
 
L’isolation des combles permet de préserver la fraîcheur dans votre logement. Pour optimiser l’isolation de vos combles n’oubliez pas d’isoler vos fenêtres de toit grâce à des volets isolants.

DES TRAVAUX RENTABLES RAPIDEMENT

Les travaux d’isolation des combles sont peu onéreux et sont donc vite rentabilisés grâce aux économies d’énergie qu’ils permettent de réaliser : en 5-6 ans, votre investissement est amorti, d’autant que vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’aides financières.

-30% SUR VOTRE FACTURE DE CHAUFFAGE

En limitant la formation de ponts thermiques et en créant ainsi une barrière contre les déperditions énergétiques, l’isolation des combles permet de réduire sa facture de chauffage de 30% et de bénéficier d’un confort thermique en toute saison : non seulement vous empêchez la chaleur de s’échapper par le toit l’hiver, mais en plus vous conservez la fraîcheur en été. Autre point positif, à cette isolation thermique s’ajoute une isolation acoustique. Consommations électriques faibles (surtout dans le cas d’un système microwatt)

UN HABITAT VALORISÉ

En isolant vos combles, vous conférez une certaine plus-value à votre maison : la valeur de votre bien immobilier est revue à la hausse en cas de revente ultérieure. Une raison de plus pour sauter le pas !