CALORIFUGEAGE

 
Le calorifugeage thermique désigne l’isolation des tuyaux ainsi que des canalisations d’eau et de chauffage. Il concerne également les citernes, les réservoirs ou encore les chaudières dans lesquels circulent des fluides caloporteurs ou de l’eau. Lorsque ces installations sont placées dans des pièces non chauffées, comme un garage, un sous-sol ou une cave, la déperdition de chaleur est élevée.
Ces travaux de rénovation sont éligibles à 100% aux subventions des Certificats d’Économie d’Énergie.

La maîtrise des températures : cette isolation des tuyaux protège votre installation contre les températures ambiantes et permet de conserver la chaleur (ou le froid dans le cas d’une installation de froid) dans les réseaux.

Les économies d’énergie : le calorifugeage permet de réduire voire même supprimer les déperditions thermiques du réseau de tuyaux ce qui réduit votre consommation énergétique et donc vos dépenses.
Le calorifugeage a donc pour objectif d’isoler votre installation de tuyauterie pour vous permettre de réaliser des économies. Jusqu’à 10% d’économies d’énergie par an peuvent être réalisées avec une telle installation.